Questions fréquentes

Devenir Equicoach - QUESTIONS FREQUENTES

Initialement, les chevaux sont des proies. De façon intrinsèque et originelle ils ont développé une réaction de survie très affinée, qui leur permet de ressentir et d’être dans la totale conscience du moment présent. Une présence de chaque instant qui en fait d’incroyables enseignants. Ils captent immédiatement leur environnement et au contact de l’humain ils offrent une rétroaction instantanée sur sa présence et son état émotionnel.

Les chevaux ne mentent pas et sont des miroirs puissants de nos émotions et de nos ressentis. En observant et comprenant leurs réponses immédiates, on parvient à en apprendre davantage sur soi, tout autant que sur son propre langage corporel et non verbal. Avec le cheval il est impossible de jouer un rôle, ils sont des catalyseurs instantanés et authentiques de notre état intérieur. De plus, les chevaux sont dans le non-jugement, ils n’interprètent jamais, leurs réponses sont toujours honnêtes et justes, et vous l’aurez compris, immédiates.

Pour les particuliers ou les professionnels, en séances individuelles ou en groupe, la médiation équine (coaching par le cheval), s’adresse à tous et répond avec efficience à des besoins spécifiques et variés.

Avec un cheval, il est possible de développer la confiance mutuelle, le respect, l’empathie, la confiance en soi, l’estime de soi, les aptitudes à communiquer, la maîtrise de soi, l’acceptation inconditionnelle de qui l’on est, la cohésion de groupe, l’organisation au travail d’une équipe, le management collaboratif et participatif, la préparation mentale, le leadership, la résolution des conflits, Etc.

Non, les séances se pratiquent toutes à pied.

 

Non, notre formation d’équicoaching est une formation professionnelle non diplômante.

Oui, le bus C24 (arrêt Craponne Mairie) est à moins de 5mn à pied.

Contactez-moi